C'est quoi Guignolsland ?


Guignolsland.com [lien] est un site consacré au village de Brindas (F 69126) [infos], et à Guignol [page], au théâtre, etc.

Ce blog est ouvert parallèlement à ce site —d'une part pour recueillir des articles que nous évacuons de nos pages (surtout des actus de la page nommée... Brind'Actu), —et d'autre part pour accueillir vos points de vue, vos remarques, y compris sur des sujets non encore abordés.

Les sujets présents sont listés sous "Libellés" (en descendant la col' de droite), cliquer dessus pour les ouvrir…

Pour répondre à nos différents sujets, ou pour en initier de nouveaux, n'hésitez pas à cliquez sur "commentaires" ici ou là !

PS: Vous pouvez voir notre blog sous d'autres présentations en cliquant ici

dimanche 16 novembre 2008

Un rond-point pour Guignol ?!



Un rond-point pour Guignol ?!


La pub qui se voit, c'est le nerf de la (gué)guerre économique de nos jours, même à Brindas. Les responsables du salon du vin de ce mois de novembre l'ont bien compris, qui ont planté leur grosse bouteille en contreplaqué sur le rond-point : impossible de ne pas la voir ! Même au Musée Guignol, il semble qu'on ait un peu commencé à comprendre cette stratégie puisqu'on a fait faire une bâche de pub (ce genre d'article marche fort en ce moment) aux lumineuses couleurs pour mieux se faire voir (il est vrai que le bâtiment en lui-même n'est pas très parlant).
Conjuguez ces deux exemples et vous aurez l'idée qui nous semble évidente depuis longtemps :
ce grand rond-point du bas du bourg de Brindas devrait accueillir un décor consacré à Guignol et indiquant le musée-théâtre : excellente promo pour la commune aussi bien que pour le musée-théatre, et ça pourrait même être quelque chose de beau. Dans un premier temps, on pourrait se contenter d'une solution simple (= peu onéreuse) dans le genre de celle du salon précité (en rajoutant Gnafron à la bouteille ?! On plaisante..). Et dans un second temps, on pourrait lancer un appel d'offres aux artistes se sentant inspirés pour une oeuvre plus ambitieuse et pérenne sur Guignol. On attend les réactions de nos édiles/décideurs (faites "remonter" !) à cette brillante, pardon, modeste suggestion.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à laisser vos remarques et autres commentaires, favorables ou défavorables (qui seront publiés après une "modération" n'éliminant que les plus injurieux !!)

Membres