C'est quoi Guignolsland ?


Guignolsland.com [lien] est un site consacré au village de Brindas (F 69126) [infos], et à Guignol [page], au théâtre, etc.

Ce blog est ouvert parallèlement à ce site —d'une part pour recueillir des articles que nous évacuons de nos pages (surtout des actus de la page nommée... Brind'Actu), —et d'autre part pour accueillir vos points de vue, vos remarques, y compris sur des sujets non encore abordés.

Les sujets présents sont listés sous "Libellés" (en descendant la col' de droite), cliquer dessus pour les ouvrir…

Pour répondre à nos différents sujets, ou pour en initier de nouveaux, n'hésitez pas à cliquez sur "commentaires" ici ou là !

PS: Vous pouvez voir notre blog sous d'autres présentations en cliquant ici

mardi 1 janvier 2008

Nouvelle collecte des déchets sur la CCVL

À partir du 1er Janvier 2008, du nouveau pour la collecte des déchets sur la CCVL :

Fin du système des 3 caisses, jugé trop onéreux (et dangereux, et bruyant ?). Un conteneur jaune (avec couvercle jaune du moins) devrait vous être remis courant Décembre, qui remplacera les caisses jaune et bleue. On y mélangera donc les emballages recyclables et le papier. Quand au verre, il faudra reprendre l'habitude de le porter dans des "points d'apport volontaire". Ce qui n'est sans doute pas une mauvaise chose, à condition que ces points soient assez nombreux et pratiques. L'idéal serait que chacun puisse s'y rendre sans emprunter son véhicule !

Les conteneurs à couvercle jaune sont fournis par la société www.contenur.com/fra, qui vous proposera, à la vente cette fois, d'autres conteneurs (non obligatoires donc) pour les ordures ménagères...

A partir du 31-12-07: Ramassage des ordures ménagères (uniquement !) les LUNDIS et JEUDIS
Et ramassage des conteneurs jaunes (= emballages + papier) le MERCREDI des semaines IMPAIRES (Le 2-1, puis le 16-1...NB: Le numéro de la semaine étant inscrit sur la plupart des calendriers, PS:...et la CCVL vous en fournissant un gracieusement avec son nouveau numéro de Quoi de 9).
Consultez si besoin la page explicative de la CCVL.

PS: Abandon du ramassage du verre vivement critiqué sur un nouveau site nommé Brindas.net (créé pour l'occasion ?). Il y est démontré avec force références que le nouveau système pourrait faire passer la collecte de verre annuelle par habitant de plus de 34 kg à à peine 18 kilos...

Membres