C'est quoi Guignolsland ?


Guignolsland.com [lien] est un site consacré au village de Brindas (F 69126) [infos], et à Guignol [page], au théâtre, etc.

Ce blog est ouvert parallèlement à ce site —d'une part pour recueillir des articles que nous évacuons de nos pages (surtout des actus de la page nommée... Brind'Actu), —et d'autre part pour accueillir vos points de vue, vos remarques, y compris sur des sujets non encore abordés.

Les sujets présents sont listés sous "Libellés" (en descendant la col' de droite), cliquer dessus pour les ouvrir…

Pour répondre à nos différents sujets, ou pour en initier de nouveaux, n'hésitez pas à cliquez sur "commentaires" ici ou là !

PS: Vous pouvez voir notre blog sous d'autres présentations en cliquant ici

vendredi 13 mars 2009

La coursière de Messimieu, un carrefour accidentogène !




Quand on sort de Brindas par la D30 vers le Sud, le bizarre "stop" de la Joanna constitue déjà un moyen discutable mais à la rigueur acceptable pour "faire ralentir". Par contre, un peu plus loin la priorité à droite de la Coursière de Messimieu (officialisée par des panneaux) nous apparaît comme parfaitement déplacée et accidentogène ! Imaginons (mais ça arrive tous les jours) qu'un véhicule arrive sur votre droite pour prendre cette priorité. Il (le conducteur !) n'a pas de visibilité et si un autre véhicule arrive sur sa droite à lui (et ça arrive aussi), il le voit au dernier moment et n'a que le temps (dans le meilleur des cas) de s'arrêter au milieu de la route, bloquant ainsi la circulation. Pourquoi donc a-t-on privilégié ici ce mode de croisement ??? Un stop ou une balise (pour la coursière !) eussent été bien préférables. S'il s'agit de faire ralentir, c'est plutôt sur la coursière elle-même (et sa suite le chemin de la Pra) qu'il faudrait le faire (mais de quelle manière ? des ralentisseurs tous les 100 m ?! ou des radars !!), la plupart des automobilistes l'empruntant à des vitesses très excessives pour une voie de cette largeur. Et le piéton qui s'y promène encore ne peut même plus marcher paisiblement sur ce "chemin" (si on peut encore l'appeler ainsi…).

Membres