C'est quoi Guignolsland ?


Guignolsland.com [lien] est un site consacré au village de Brindas (F 69126) [infos], et à Guignol [page], au théâtre, etc.

Ce blog est ouvert parallèlement à ce site —d'une part pour recueillir des articles que nous évacuons de nos pages (surtout des actus de la page nommée... Brind'Actu), —et d'autre part pour accueillir vos points de vue, vos remarques, y compris sur des sujets non encore abordés.

Les sujets présents sont listés sous "Libellés" (en descendant la col' de droite), cliquer dessus pour les ouvrir…

Pour répondre à nos différents sujets, ou pour en initier de nouveaux, n'hésitez pas à cliquez sur "commentaires" ici ou là !

PS: Vous pouvez voir notre blog sous d'autres présentations en cliquant ici

dimanche 10 octobre 2010

Sites web municipaux, et celui de Brindas finalement en ligne...

Dans le numéro 60 du gratuit "Devant chez Vous", un dossier sur "les sites Internet de vos communes", avec quelques éléments de comparaison, parfois discutables, ou assez impossibles à vérifier comme les nombres de visites mensuelles... Des chiffres qui nous montrent en tout cas par comparaison que Guignolsland, tout amateur qu'il soit, est aussi fréquenté que la plupart de ces sites ! Mais il est vrai que nos bons résultats proviennent davantage de la partie Guignol* de notre site que de sa partie Brindas ! Brindas qui est évidemment le grand absent de cet article puisqu'on attend encore le fameux site promis, mais cette fois il arrive et on nous l'annonce pour ce mois d'Octobre. Fin de l'Arlésienne donc, et le Mercredi 13-10 précisément d'après le dernier Brindas en Bref… Alors à partir de ce 13 Octobre, zéro heure, cliquez ! (Vous pouvez même nous envoyer vos observations et autres commentaires, on ouvrira alors un sujet sur le blog).


*Au fait, pourquoi le site du Musée-théâtre ne répond-il plus ? Supprimé ? Par mesure d'économie ? Peut-être sera-t-il incorporé dans la refonte du site de la CCVL ? (qui en a effectivement bien besoin comme il est dit dans l'article sus-cité).
PS : Non, en fait l'adresse avait juste changée... http://mtg1.corelis.fr (et Google est à présent au courant)


 
**VIVE LA COM ! Beaucoup de ces sites municipaux ont leur petite formule d'accroche (ça semble de nos jours presque aussi indispensable que la charte graphique…) plus ou moins "poétique"... Exemples : "Entre ville et campagne", "Au cœur des vallons", "Le temps d'un village", "C'est dans ma nature", "Respirez les monts du Lyonnais"!... Et pour Brindas, ce sera apparemment "ENTRE VILLE ET VALLON"... 

10-10-10, DES FUITES ! : En exclu, notre truc pour découvrir le site un peu avant la date officielle ! Passez donc par ici : www.brindas.fr/-Decouvrir-Brindas-.html (Réaction : Pas mal tout ça, de prime abord et pour le contenu, beaucoup de travail et ça semble plutôt complet...)

On retiendra le concept utile de "mairie virtuelle" puisqu'on peut télécharger de nombreux formulaires et même les comptes-rendus des conseils municipaux (mais il vaut toujours mieux y assister si on veut tout savoir !). L'Espace famille (d'ailleurs déjà opérationnel avant) est particulièrement utile aussi… Dans le N°61 de "Devant chez Vous", on nous précise que le site aurait coûté près de 9200 euros, mais qu'il devrait dorénavant être géré par la chargée de communication de la ville… Des mises à jour hebdomadaires, voire davantage, sont envisagées.

On remarque que par la même occasion, le site Brindas.com a disparu sous la forme (de site privé) qu'on lui connaissait depuis 2003. Le nom a apparemment été récupéré (sous quelles conditions ?) par la mairie, puisqu'en demandant Brindas.com on "glisse" désormais vers Brindas.fr !!

Et dans le même élan, notre commune soudain très communicante s'est dotée de deux panneaux lumineux d'information municipale : l'un à la hauteur de la Place de la Paix, et l'autre au rond-point "de la salle des fêtes" (donc destiné même aux non-brindasiens... s'ils ont le temps de lire en passant. Mais ils peuvent aussi choisir de faire plusieurs tours de rond-point s'ils veulent absolument voir la température ou le saint du jour !)

Membres